Le temps suspendu… possible sur un blog

Yeu

Après une naissance durant la semaine parisienne la plus calme de l’année, celle du 15 août. Un lancement tonitruant d’énergie puisque 5 posts ont suivi. Une semaine de silence complet, pardonnez-moi, j’étais sur l’île d’Yeu, les photos en témoignent et je suis fascinée par les nuages moutonneux. J’étais entre parenthèses, insulaire parmi d’autres Parisiens et Parisiens expatriés.

Yeu2

Je n’ai pas publié ces photos sur Facebook car observer les déplacements de mes amis m’amuse, mais je préfère m’abstenir. Sur mon fil d’actualité, je veille les Musées et galeries, il y a 2/3 ans, la page du Musée des Arts Décoratifs très active à l’époque, avait invité ses fans à une visite privée et confidentielle un mardi soir… nous étions 3000 privilégiés.

Je ne les ai pas twittées car dire que je suis à Port Joinville à mes followers n’a aucun intérêt, n’étant pas Katy Perry @katyperry – 3ème célébrité populaire sur Twitter avec ses 41 791 382 followers- (source SocialBakers).

Je ne les ai pas épinglées sur Pinterest, je préfère celles de Michael Kenna ou Izis.

Ni sur Instagram car mon égo m’en empêche.

Mon blog m’a semblé être le média social idéal, certes incongru pour parler de villégiature car ayant une vocation professionnelle, mais adapté car il s’agit d’une tribune où les lecteurs pourront évaluer mon style, ma perception, mes réflexions, ce qui me touche.

Un blog d’entreprise a la même fonction, il est un petit carnet où ses clients et ses prospects pourront découvrir son actualité, ses valeurs… dans un cadre moins formel que son site internet. Son style pourra être plus rédigé et élégant qu’une page Facebook et surtout plus visible car vous avez sans doute entendu parler de la complexification de son algorithme qui influe sur la lisibilité des informations dans le fil d’actualité des utilisateurs.

M’autorisant encore un écart, voici des roses sauvage en hiver sous la neige, un peu dans le style Saul Leiter que j’admire, et qui évoquent… le temps suspendu, un luxe appartenant désormais aux vacances passées.

roses en hiver

Laisser un commentaire

